Recevoir l’attestation de fin de travaux RT2012

S’assurer que les travaux mis en œuvre sont bien conformes à la réglementation thermique avec l’attestation de fin de travaux RT 2012

Vous souhaitez recevoir l’Attestation de fin de travaux RT2012 ?

Les récentes réglementations thermiques et environnementales demandent que toute nouvelle construction respecte un ensemble de normes.

Ce respect est validé par une attestation de fin de travaux RT0212.

C’est pour cela qu’ITC réalise aussi les tests de perméabilité à l’air de l’enveloppe des bâtiments et délivre le document.

Il est indispensable à la validation finale de votre projet.

Ainsi, lors de l’achèvement des travaux, le maître d’ouvrage doit fournir au service urbanisme de la mairie une attestation de prise en compte des mesures prévues dans la RT2012 ou RE2020.

blank

Pour en savoir plus …

Qui fournit l’attestation de fin de travaux RT2012

Un contrôleur technique ou par un architecte établi l’attestation. Il ne peut pas être celui qui a conçu le projet, établi les plans ou signé la demande de permis de construire.

Les thermiciens d’ITC peuvent vous fournir cette attestation de travaux après la mesure de la perméabilité à l’air de l’enveloppe du bâtiment.

Quels sont le délais pour soumettre la déclaration d’achèvement

Quelle que soit la nature des travaux engagés, vous avez l’obligation de soumettre une déclaration d’achèvement. Cela doit être fait en mairie dès la fin du chantier, ou au plus tard dans les 90 jours qui suivent.

Comment obtenir l’attestation de fin de travaux RT2012

D’abord, nous réalisons un test de perméabilité à l’air de l’enveloppement du bâtiment. Le but de ce test est de vérifier est la conformité du bâtiment aux exigences de la RT2012.

Dans un second temps, le thermicien d’ITC vérifie la bonne réalisation des dispositions établies dans l‘étude thermique.

Enfin, si toutes exigences sont atteintes,  ITC vous délivre votre attestation de fin de travaux RT2012 !

blank

Nos atouts pour vos accompagner

blank

Nos autres prestations pour le secteur bâtiment

Recevoir l’attestation de fin de travaux RT2012