Infrarouge Technologie Contrôle


Réaliser une inspection thermographique infrarouge 
de vos installations industrielles (appareils chauds ou froids)

MASE

La société ITC est certifiée MASE depuis plus de 15 ans !

Le MASE Méditerranée GIPHISE a pour mission de promouvoir la sécurité, la prévention des accidents et des maladies professionnelles par la mutualisation des moyens et des actions et par un échange de bonnes pratiques.

Les besoins en disponibilité et en performance des moyens de production sont essentiels pour les professionnels de l’industrie. Gagner en compétitivité signifie positionner la donnée au cœur du système.

La maintenance préventive propose une étude de l’état de la machine en amont  afin d’éviter toute panne ou avarie. Elle peut être réalisée aléatoirement, sans réel suivi, ou elle peut être planifiée à intervalle régulier. Ses principaux objectifs sont de réduire les coûts liés au budget de maintenance, de réduire les opérations et d’améliorer les conditions de travail grâce à un matériel entretenu en temps et en heure.

Christophe Tarento

Directeur technique, ITC

Inspection industrielle par thermographie infrarouge

La thermographie est une technique de mesure non destructive, à distance, des températures.

Cette technique permet l’observation du rayonnement infrarouge lié à la distribution spatiale de la chaleur sur les objets examinés, ainsi que la variation de cette distribution dans le temps.

L’objectif de la thermographie infrarouge est de localiser précisément les défauts d’isolation ou de structure de l’enveloppe des appareils (ponts thermiques, joints entre plaque, dépôts internes, détérioration de l’isolant,…)

ITC réalise depuis plus de 30 ans des études thermographiques sur un large panel d’équipements industriels comme les appareils dits « chauds » (fours, chaudières, réseaux…), les appareils dits « froids » (échangeurs, réservoirs, canalisations…) ou les tubes de fours.

Un bureau de contrôle reconnu

Depuis plus de 30 ans, ITC réalise ses contrôles thermographiques dans le respect des méthodes et procédures de son système qualité certifié ISO 9001:2018.

Aussi certifié MASE nous pouvons intervenir partout, y compris sur les sites sensibles.

Des inspecteurs expérimentés

Tous nos inspecteurs ont une grande expertise dans le domaine thermographique

De plus, chez ITC, le même inspecteur réalise le contrôle chaque année, et sa connaissance de vos installations vous garantit la pertinence de ses recommandations.

Des caméras infrarouges certifiées Q19

Toutes nos caméras infrarouges sont certifiées par le CNPP pour le contrôle Q19.

En tant que laboratoire reconnu par le CNPP pour la vérification d’étalonnage des caméras thermiques, nous réalisons une vérification de notre matériel tous les ans.

Nous réalisons aussi ces vérifications d’étalonnage pour d’autres bureaux : en savoir plus

Une réactivité à toute épreuve

ITC est à même de répondre sans délais à vos demandes et à vous apporter son expertise.

De plus en tant que bureau de contrôle accrédité par le COFRAC pour le contrôle règlementaire  électrique, nous pouvons compléter notre offre avec la vérification périodique de vos installations et la délivrance du Q18.