INFRAROUGE TECHNOLOGIE CONTROLE

ACCUEILContactez-nous

Contrôles non destructifs des équipements industriels

Acteurs du secteur industriel (chimie, environnement, automobile, métallurgie, Oil & Gas, …), il est indispensable que les équipements ou les installations soient conformes aux spécifications techniques.

Les contrôles non destructifs (CND) permettent de s’assurer de l’absence de défaut dans la matière, sans la dégrader.

Ils mettent en évidence toutes les défectuosités susceptibles d’altérer la disponibilité, la sécurité d’emploi et/ou, plus généralement, la conformité d’un produit auquel l’usage est destiné.

 

Essai non destructif

Vos enjeux

 

Le but des contrôles non destructifs, est de déceler dans une structure ou un matériau toute particularité qui peut avoir une influence sur son comportement, en respectant son intégrité.

C’est dans ce cadre que Infrarouge Technologie Contrôle vous aide au travers de ses prestations essais non destructifs en phase construction / fabrication ainsi qu’en phase exploitation afin de vérifier l’intégrité de vos équipements.

 

Notre offre

 

Organisme accrédité par le COFRAC et autorisé par le CNPP, Infrarouge Technologie Contrôle réalise les prestations suivantes sur les appareillages industriels

  • Le contrôle ultrasonore, ou contrôle par ultrasons. Il est basé sur la transmission et la réflexion d’onde de type ultrasons à l’intérieur d’un matériau.

  • L’analyse vibratoire des machines tournantes. Complétée par la thermographie infrarouge, l’analyse vibratoire permet de détecter d’éventuels dysfonctionnements et à suivre leur évolution dans le but de planifier ou reporter une intervention mécanique.

  • Le contrôle thermographique des appareils. La thermographie permet l’observation du rayonnement infrarouge lié à la distribution spatiale de chaleur sur les objets examinés, ainsi que la variation de cette distribution dans le temps.

 

 

Logo ITC

15 + 4 =