Grâce à la ther­mo­gra­phie, des dif­férences de tem­péra­ture de quelques degrés peu­vent être iden­ti­fiées sur des équipements élec­triques, et peu­vent don­ner suite à une opéra­tion de maintenance.

Nos atouts pour vous accompagner

  • Des élec­triciens habil­ités, expéri­men­tés et qual­i­fié Q19,
  • Des caméras ther­miques de pointes et véri­fiées tous les ans,
  • Un rap­port com­plet, per­ti­nent, et rapi­de­ment envoyé.

Le con­trôle thermographique

Les inter­ven­tions de con­trôle et d’inspection des instal­la­tions élec­triques sont réal­isées par nos opéra­teurs qui véri­fient, à l’aide de leur matériel d’inspection, les matériels et équipement prévus.

Le con­trôle est fait sur toute l’installation élec­trique en fonc­tion­nement et ne demande aucune autre inter­ven­tion que l’ouverture ou le déplas­tron­age des cellules.

Remar­que : dans le cas des cel­lules fer­mées, nous pou­vons réaliser un con­trôle ultrason.

Le con­trôle ther­mo­graphique des instal­la­tions élec­triques selon le Cahier des Charges APSAD D19 per­met d’obtenir la déc­la­ra­tion Q19 demandé par votre assureur.

Les spé­ci­ficités du con­trôle APSAD Q19

Référentiel APSAD D19Ce con­trôle com­prend en plus de l’identification des anom­alies élec­triques, l’évaluation des risques liés à l’environnement de l’installation électrique.

La délivrance du compte-​rendu Q19 pour les assur­ances ne peut être réal­isée qu’à la suite d’un con­trôle ther­mo­graphique respec­tant le cahier des charges APSAD D19 !

Les exi­gences par­ti­c­ulières du cahier des charges Q19 sont en particulier :

  • la val­i­da­tion de la liste des équipements à con­trôler (qui peut être faite pen­dant le con­trôle), liste qui doit être la plus exhaus­tive possible,
  • la mise à dis­po­si­tion d’un accom­pa­g­na­teur élec­tricien pen­dant le contrôle,
  • l’utilisation d’une caméra ther­mique approu­vée par le CNPP et véri­fiée annuellement,
  • un élec­tricien habil­ité par le CNPP pour les con­trôles Q19.
Je souhaite être rap­pelé au plus vite

Nos presta­tions associées